Confier ses activités de transport

Groupe-Mauffrey-bois-et-energies-Filiere-industrie-2

Une opportunité dans le cadre de la mise en place des Zones à Faibles Emissions (ZFE)

 

 

Les réglementations deviennent de plus en plus strictes vis-à-vis de l’impact environnemental des véhicules au sein des agglomérations françaises. L’externalisation de son activité transport semble être une solution efficace. Elle permet en effet de garder un contrôle opérationnel sur son activité tout en respectant la réglementation. On fait le point avec Olivier Mathieu, responsable du Bureau d’Etudes du Groupe Mauffrey.

Les 5 principaux avantages à l’externalisation de son activité transport :

RESPECTER LA LÉGISLATION ET LA MISE EN CONFORMITÉ

 

Faire appel à un partenaire pour son activité transport est une opportunité pour avoir accès à un matériel récent, sécurisé et à la pointe de la technologie qui s’adapte aux réglementations en vigueur et à la législation. Prenons l’exemple des ZFE qui seront de plus en plus nombreuses dans les années à venir et qui modifient déjà notre fonctionnement : grâce à l’investissement du Groupe Mauffrey dans du matériel roulant aux éner- gies alternatives, telles que le gaz (GNV), le biogaz, le biodiesel ou encore l’électrique, vous êtes assuré de la
continuité de service et de participer à l’évolution d’un
transport plus vertueux !

Groupe-Mauffrey-blog-Materiel-roulant-porteur-electrique-en-situation-exterieur-Academy-chantier-Mai-2021

VOUS RECENTRER SUR VOTRE CŒUR DE MÉTIER

 

Un des avantages essentiels de l’externalisation est de vous permettre de vous recentrer sur votre cœur de métier. Votre partenaire logistique vous libère de ces missions annexes et vous permet alors de vous recentrer sur des projets structurants en lien avec votre cœur de métier. Votre capacité d’investissement est dégagée des frais concernant les achats de véhicules ou encore de la gestion du personnel.

 

 

GÉRER LA SAISONNALITÉ DE VOS ACTIVITÉS

 

Notre secteur d’activité de l’environnement est soumis à des variations importantes (saisonnalité). Ces fluctuations peuvent être difficiles à gérer en termes de matériel roulant mais aussi vis-à-vis de la gestion du personnel associé. Ces deux problématiques ne vous concernent plus dès lors que vous externalisez votre
activité transport.

MAITRISER LES ASPECTS SOCIAUX DE L’ACTIVITÉ TRANSPORT

 

En parlant de gestion du personnel, plusieurs autres aspects sociaux entrent en compte : les congés, les arrêts de travail, l’absentéisme… Cette gestion peut être très consommatrice en temps et difficile à gérer au quotidien. En confiant votre activité transport, vous vous déchargez aussi des contraintes liées aux ressources humaines.

OPTIMISER VOTRE BUDGET

 

Opter pour l’externalisation, c’est aussi optimiser son budget et maitriser les dépenses attenantes à cette activité. Elle vous garantit une meilleure visibilité financière en maitrisant les aléas matériels et humains. Votre budget s’adapte alors au plus juste à votre activité tout au long de l’année.

Vous aimerez aussi