La complémentarité des compétences des filiales Mauffrey fait à nouveau ses preuves pour notre client !

Groupe-mauffrey-blog-Transport-fluvial-1

Cinq des filiales du Groupe se sont coordonnées pour fournir le meilleur service possible à son client, soucieux de décarboner son activité transport. Il s’agit ici de transporter les marchandises de notre client d’un bout à l’autre de la France en utilisant au maximum le transport fluvial !

Une opportunité de mettre en avant les compétences de transport multimodal du Groupe

 

Afin de proposer une logistique plus globale et plus écologique pour ses produits vrac, nos équipes de MMS ont suggéré à notre client de les faire acheminer par voie fluviale de Fos-sur-Mer (Bouches du Rhône) vers Dunkerque (Nord) en demandant une subvention à VNF (Voies Navigables de France) pour financer le différentiel budgétaire entre la solution 100% route actuelle. L’occasion pour le Groupe Mauffrey de montrer sa capacité à mettre en harmonie ses multiples compétences de transport !   

 

Une organisation bien ficelée pour acheminer la marchandise à travers toute la France

 

C’est ainsi que 5 filiales du Groupe ont été impliquées dans ce dossier : Dynamic Gorlier, MAFF (Mauffrey Affrètement Fluvial et Ferroviaire), MTS (Mauffrey Travaux Services), MFM (Mauffrey Flandres Maritime) et MMS.

Dynamic Gorlier se charge du préacheminement des marchandises de Fos-sur-Mer vers le port fluvial d’Arles. Le chargement de la barge (pouvant réceptionner jusqu’à 240 tonnes de produit) sera effectué par le Port d’Arles. L’acheminement fluvial, quant à lui, sera réalisé par les équipes de MAFF jusqu’à Dunkerque. Une fois arrivée dans le Nord, le déchargement de la barge se fera grâce aux équipes de MTS. C’est MFM qui prendra le relais sur le post acheminement du quai vers les entrepôts de MMS où le clinker sera concassé-criblé puis ensaché en Big Bag ou expédié directement en citerne pulvé ou en conteneur.

Chacune de ces livraisons durera environ un mois pour partir de Fos-sur-Mer et arriver à Dunkerque. L’objectif pour cette année 2023 est de faire naviguer 10 bateaux de 240 tonnes pour notre client. Les premiers bateaux sont partis mi-avril !

Groupe-mauffrey-blog-Transport-fluvial

Vous aimerez aussi