Une nouvelle plateforme logistique Mauffrey voit le jour
Lire la suite
De gauche à droite : François Meyer, Directeur logistique d’EQIOM, Camille Dusannier, Responsable BioGNV et R&D d’AGRIOPALE, Raphael Planson, responsable RSE et Développement Durable du Groupe Mauffrey.
Le Groupe Mauffrey s’est vu décerner le trophée EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement) de la coopération logistique avec son client EQIOM et son partenaire AGRIOPALE lors de la 3ème édition du Rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables le 9 juin dernier.
Le programme EVE est un dispositif créé par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) pour accompagner les acteurs du transport et de la logistique à réduire l’impact énergétique et environnemental de leurs activités. Il décerne chaque année des trophées aux entreprises qui ont mené des actions innovantes.
C’est ainsi que le Groupe Mauffrey s’est vu recevoir le trophée de la coopération logistique avec EQIOM et AGRIOPALE qui ont œuvré ensemble pour instaurer une initiative d’économie circulaire avec la filiale Mauffrey Littoral. Le biométhane créé à la Brasserie Goudale à Arques permet d’alimenter la station de BioGNV implantée dans la même ville où les camions de Mauffrey Littoral viennent s’avitailler pour transporter les marchandises de son client EQIOM.
Le BioGNV est un carburant alternatif qui fait partie du mix énergétique de la stratégie de décarbonation de Mauffrey permet jusqu’à 80% de réduction des émissions de CO2 !
Un bel exemple d’une collaboration réussie et engagée dans une démarche écoresponsable !
Site internet créé par Lézards Création