RSE

Le Groupe Mauffrey se fixe un objectif ambitieux pour réduire les émissions CO2 de ses activités !

Groupe-mauffrey-émissions-co2

Le Groupe Mauffrey est engagé depuis de nombreuses années pour rendre son activité plus vertueuse vis-à-vis de son impact environnemental. En témoignent les nombreuses initiatives prises en ce sens : 1er transporteur à avoir mis sur la route un camion gaz en 2012 et un porteur électrique en 2021, 98% de sa flotte normé EURO6, conduite rationnelle … Les exemples ne manquent pas !

“ le Groupe s’est fixé un objectif ambitieux mais atteignable de réduire ses émissions CO2 de 50% d’ici 2030 ! ”

Au-delà de la sensibilité historique du Groupe pour être novateur dans le transport vertueux, des changements réglementaires tels que la mise en place des ZFE (Zones à Faibles Émissions) au sein des différentes agglomérations françaises jouent un rôle important dans la transition énergétique. Pour ces différentes raisons, le Groupe s’est fixé un objectif ambitieux mais atteignable de réduire ses émissions CO2 de 50% d’ici 2030 ! De nombreuses actions nous permettront de réduire considérablement nos émissions CO2 :

 

> La conduite rationnelle

> La limitation des km à vide

> Le mix énergétique de notre flotte : gaz, biogaz, biodiesel, électrique …

> Le bridage des véhicules

> La mise en place de déflecteurs et de pneus basse consommation

> Les solutions multimodales (fluvial & ferroviaire)

> L’usage des énergies renouvelables (comme le renouvellement de contrat d’électricité plus verte etc.)

> Le projet biodiversité lié à l’Academy

 

Cet engagement fort met en lumière l’investissement du Groupe pour cette thématique qu’est l’environnement et démontre l’importance des leviers d’action à notre disposition pour atteindre cet objectif audacieux.

Vous aimerez aussi