Le Groupe Mauffrey teste une nouvelle énergie alternative
Lire la suite
C’est le 7 mai dernier qu’a été réceptionné le premier porteur électrique doté de batteries de seconde génération de France et qui est aussi le premier du Groupe Mauffrey !
À Chilly-Mazarin (91), en Île-de-France, le premier porteur électrique a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par Bouygues Construction Matériel, client du Groupe Mauffrey, qui exploitera ce véhicule sur plusieurs de ses chantiers du Grand Paris.
Ce porteur FE électrique Volvo est équipé de 2 moteurs électriques et de 4 batteries de seconde génération qui offrent chacune une capacité de 52,8 kWh utilisables, soit 51 % d’énergie supplémentaire par rapport à la génération 1. Le tout, au bénéfice d’une autonomie d’environ 200 km, ajustable selon l’usage.
51 % Énergie supplémentaire
200 km D’autonomie ajustable
Patrick N’Kodia,
Directeur de Bouygues Construction Matériel.
« Nous sommes fiers de participer à cette aventure électrique avec le Groupe Mauffrey, l’un de nos partenaires historiques. Ce camion novateur et made in France contribuera à livrer nos chantiers durablement et de manière douce y compris dans les Zones à Faibles Émissions tout en réduisant les nuisances pour les riverains de nos chantiers.
C’est une nouvelle pierre apportée au verdissement progressif de nos transports et plus largement à la stratégie carbone de Bouygues Construction. Nous utilisons d’ores et déjà plusieurs camions GNV et Bio-GNV et faisons appel quasi systématiquement à des prestataires labellisés Objectif CO2 »
Site internet créé par Lézards Création