Les sculptures de Pollès se font la belle avec Mauffrey !

Groupe-Mauffrey-blog-scultpures-polles

Le mois de novembre 2020 a été marqué, pour la filiale MTM (Mauffrey Transport et Manutention), par une mission originale : gérer le transport et la manutention d’œuvres d’art !

Les équipes de MTM se sont préparées pour répondre au besoin d’un client particulier qui n’était autre que Dominique Pollès, sculpteur français à renommée mondiale. Ce dernier a demandé à ce que 6 de ses œuvres soient transportées de la Région parisienne vers Megève en Haute-Savoie et installées dans l’espace public pour constituer son exposition itinérante.

Fortes de leur expertise dans la manutention, les équipes de MTM ont fait preuve d’organisation, de méthodologie et de cohésion d’équipe pour mener à bien cette mission. Le sculpteur Pollès a également été très présent et s’est avéré être très sympathique et ouvert avec les équipes.

« Il s’agissait d’un travail méticuleux puisqu’on devait également décharger les œuvres à des endroits précis pour qu’il y ait une bonne distance entre les sculptures. Il fallait donc un bras de grue qui puisse se déployer suffisamment loin pour pouvoir avoir un maximum de mobilité » explique John, le conducteur en charge du transport et de la manutention de ce projet. Il a fallu 5 heures pour charger les œuvres et plus de 4 heures 30 pour les décharger et les agencer comme le souhaitait l’artiste Pollès.

La plus grande œuvre de l’exposition ne mesure pas moins de 3,5m pour environ 900 kg seulement. La précision était de mise pour sa manipulation !

Gérer ce type de transport spécifique a été un défi stimulant et hors du commun pour l’équipe en charge de ce dossier. Le travail d’équipe a encore une fois payé !

Bravo à toute l’équipe de Mauffrey Transport et Manutention pour cette prestation insolite !

Vous aimerez aussi